Nos partenaires

Le potager mutualise sa production avec les Jardiniers d’Auteuil.

Les Jardiniers d’Auteuil, situé à Bouguenais, est un dispositif du pôle formation et insertion des Pays de la Loire de la fondation Apprentis d’Auteuil. C’est une formation qui permet à des jeunes et adultes (16/30 ans) peu ou pas qualifiés de travailler sur l’élaboration de leur projet professionnel autour de deux univers : le maraîchage biologique et l’entretien des espaces verts. Il offre une pédagogie en mode projet pour le développement de compétences techniques et transverses et un accompagnement renforcé.

 

Ils nous soutiennent :
DDETS Loire Atlantique
– La communauté de communes Sèvre et Loire
– Le département de Loire-Atlantique
– L’Europe s’engage en Pays de la Loire, ce projet est cofinancé pas le Fonds Social Européen
Fondation Eiffage
Fondation Carrefour

fondation carrefourfondation Eiffage

Opération du cofinancement FSE+ : La priorité de l’investissement est de favoriser l’insertion professionnelle et l’inclusion sociale des personnes les plus éloignées du marché du travail et des plus vulnérables/ou des exclus. L’objectif est de favoriser l’inclusion active afin de promouvoir l’égalité des chances, la non-discrimination et la participation active, et améliorer l’employabilité, en particulier pour les groupes défavorisés.

La finalité du projet est de permettre un accompagnement de qualité aux participants du PLIE (mise en situation, formation, lever des freins périphériques à l’emploi, structuration du projet professionnel) visant une insertion durable. Il s’agit de contribuer en tant qu’acteur du champ de l’insertion par l’activité économique à apporter une réponse adaptée aux besoins des publics inscrits dans le champ de l’insertion, par le développement de parcours professionnels adaptés visant à améliorer l’employabilité.

Les objectifs suivants sont fixés pour l’ensemble des salariés : 60% de sorties dynamiques, dont 25% de sorties dans l’emploi durable, 10% de sorties dans l’emploi de transition, 25% de sorties positives.

Le maintien dans l’emploi au sein du chantier d’insertion, si le salarié réalise des démarches d’insertion sociale et professionnelle en parallèle, est aussi positive, dans le sens où la personne reste investie et mobilisée dans son projet d’insertion.